Avant première : la 11e heure

Publié le par Pierre W. Johnson

Résumé : Pas encore sorti en France, la 11e heure est un documentaire grand public sur la crise écologique actuelle et ses solutions, promis à un beau succès.

 



Plus fort que "Une vérité qui dérange", Leonardo DiCaprio a réalisé "La 11e heure : le dernier virage". Le film d'Al Gore ne parlait "que" de la réalité du changement climatique, la 11e heure parle d'autres aspects de la crise, comme la perte accélérée de la biodiversité, mais aussi des solutions possibles.

Les cinéastes ont interrogé plus de 70 scientifiques et experts dans de nombreux domaines, pour comprendre l'origine de la crise actuelle, et envisager les solutions possibles.

La bande annonce en anglais est sur http://wip.warnerbros.com/11thhour/

De nombreuses personnalité intéressantes, porteuses d'initiatives positives, sont interviewées dans le film.  Même si elles sont presque toutes nord-américaines, cela semble donner un aperçu d'initiatives en cours. Et le message qu'on peut écouter dans la bande-annonce est certain : "Ce sont moins des questions techniques que des questions de leadership (direction, orientation politique et économique".

Le site mentionné ci-dessus contient une section "experts" que j'ai trouvé particulièrement intéressante, parce qu'elle donne un aperçu du contenu intellectuel du documentaire, et des initiatives qu'il illustre.

Commenter cet article

stefane 18/09/2007 08:33

merci pour ton site et ta vidéo mais en français ca serait mieux stpmerci pour tes prochaine videoil n'est pas encore obligatoire en france de parler l'anglais lors si tu peut l'avoir en francais ou meme la commenté en sous titragemerci d'avance stef

Pierre W. Johnson 18/09/2007 11:02

Désolé, mais cette vidéo n'existe pas encore en français, sinon je l'aurais bien entendu mise dans cette langue. Je crois important de relayer les initiatives intéressantes d'où qu'elles viennent.