Tractis : la gestion de contrats en ligne

Publié le par Pierre W. Johnson

Pour démarrer un projet, une entreprise ou une association innovante ou non, le conseil d'un avocat pour rédiger certains contrats est souvent nécessaire.

Mais souvent, il s'agit simplement d'adapter des contrats de confidentialité. Dès lors pourquoi payer cher ce qui demande seulement un peu de "copier-coller" de la part d'avocats ?

Des questions de cette nature peuvent être réglées avec un nouveau service en ligne, Tractis. Cette plate-forme permet de négocier, de gérer et de signer des contrats 100% en ligne et 100% légaux.  Ce service est un produit de la société Negonation, qui a l'ambition de créer un "système juridique pour la nation Internet".

Tractis propose actuellement des services en anglais et en espagnol.  Il est possible d'utiliser simplement des modèles existants, grâce à des mots-clés plus ou moins précis.  Le coût du service est de €1 par signature, bien en-dessous des prix habituels.

BIentôt, Tractis mettra à disposition des développeurs un API leur permettant de gérer des certificats, des utulisateurs, de stocker des documents et de signer des contrats sur leurs propres sites.

Alors, si vous êtes développeurs et avez des connaissances juridiques de base, pourquoi ne pas proposer à Tractis le développement d'une version française ?

Commenter cet article