4e forum national du commerce équitable

Publié le par Pierre W. Johnson

Aujourd'hui s'ouvre le 4e forum national du commerce équitable, à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris.

Ce forum est organisé par les "poids lourds" du commerce équitable : l'association Max Havelaar France, le groupe SOS (auquel appartient l'importateur La Compagnie du Commerce Equitable" et la Plate-forme française du Commerce Equitable. Bien qu'il ne représente donc pas toutes les sensibilités du commerce équitable, c'est un lieu de débat, de découvertes, d'approfondissement de la réflexion, par exemple sur la mise en place et l'impact des filières de commerce équitable.


Aujourd'hui à 17 heures, vous pourrez également assister à un débat sur "la musique assiégée", ou quelles sont les relations de l'industrie de la musique avec les valeurs de l'écologie et de l'équité. Charlotte Dudignac, auteure avec François Mauger du livre du même nom, animera ce dépend. Nizar Barakat interviendra pour l'association Dyade 38. J'interviendrais pour l'association Fairplaylist. Le tout se terminera en une transition musicale, au son des accents mélodieux et riches de Seheno, chanteuse malgache.

Cette manifestation gratuite a lieu cette année aujourd'hui, 25 avril, et demain, samedi 26 avril. Alors n'hésitez pas à y assister !

Commenter cet article