L'Afrique équitable se réunit à Cotonou

Publié le par Pierre W. Johnson

Le Chantier Commerce Equitable du Pôle de Socio-Economie Solidaire a pris l'initiative d'organiser, du 6 au 9 avril à Cotonou (Bénin), avec des réseaux agissant en Afrique, ce premier Symposium Africain du Commerce Equitable, qui réunira pour la première fois en Afrique les parties prenantes d’un commerce équitable.

Il sera l’occasion de  :

  • Faire un bilan de 30 ans de commerce équitable en Afrique, et de son impact sur le développement local durable 
  • De mesurer le potentiel du commerce équitable Inter-Africain dans la perspective des processus d’Intégration Régionale
  • Définir une stratégie pour le renforcement du commerce équitable en Afrique, et le plaidoyer dans le cadre des négociations commerciales internationales (accords de Cotonou et OMC)
Avec environ 50 participants de 16 pays africains au moins, francophones et anglophones, ce symposium s'annonce déjà comme un évènement d'importance majeure sur ce thème sur le continent.

Commenter cet article

Pierre 14/04/2006 15:57

Ce Symposium a finalement réuni plus de 60 participants d'Afrique de l'Ouest, de l'Est, centrale et Australe, et d'Europe et du Québec. La déclaration finale et le plan d'action seront très prochainement en ligne à l'adresse ci-dessous : http://www.commerce-equitable-afrique.org