6e festival "Brésil en mouvements" du 14 au 20 juin 2010

Publié le par Pierre W. Johnson

autres bresilsPour la sixième année consécutive le festival « Brésil en Mouvements », organisé par l’association Autres Brésils, revient avec de nouveaux films documentaires, toujours dans l’optique de faire découvrir au public francophone les différents aspects de la société brésilienne.


« Brésil en Mouvements » se tiendra du 14 au 20 juin à Confluences, Maison des arts urbains, aux 190 boulevards de Charonne, Paris 20ème. Le festival présente des films sur les droits de l’homme, les questions sociales et environnementales au Brésil. Au terme des séances, le public aura l’occasion de discuter et de débattre avec les réalisateurs et différentes personnalités du monde associatif, culturel, médiatique et politique.

En 2009 l’édition précédente a rassemblé près de 1500 personnes, et a obtenu le soutien de nombreux partenaires tels Amnesty International, l’ambassade du Brésil, Alternatives Internationales ou encore la Fondation Abbé Pierre.


L’association Autres Brésils a été fondée en 2002 par des Brésiliens et des Français dans le but de proposer divers outils d’information, de réflexion, d’échange et de partage sur le Brésil ; notamment au travers de son site internet, www.autresbresils.net, mais aussi par l’organisation de tables-rondes et la projection de documentaires. Elle se donne ainsi une mission d’information et de prise de conscience collective sur les causes de la discrimination, de la pauvreté et d’autres situations de dépendance ou d’exclusion.

L’ouverture et la fermeture du festival seront cette année marquées par la Coupe du Monde de Football. Deux soirées spéciales seront ainsi proposées à l’occasion des rencontres avec la Corée du Nord et la Côte d’Ivoire.

Publié dans Culture - Cultura

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article